Une nuit, deux interventions !

Première et seconde interventions de l'année en une seule nuit.... à la fraîche !
Les Sauveteurs en Mer de Carro sont partis, cette nuit, pour un SAR (Search and Rescue), entre le Cap Méjean et l’Ilot Tiboulen de Ratonneau aux Iles du Frioul. Cette première intervention s’est avérée être une fausse alerte…
Et c’est sur le chemin du retour, que le CROSS Med (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée) a de nouveau engagé le CTT (Canot Tous Temps) SNS073 sur un MAS (Maritime Assistance Service) pour un voilier de 47 pieds en avarie moteur, en bordure du rail maritime du Golfe de Fos.
Un froid piquant (-1°C), une mer belle et un petit Mistral avec des rafales à 27 nœuds ont permis de garder les hommes éveillés jusqu’au petit matin !
Une première sortie en mer de l’année 2021 et sûrement la dernière de notre vice-président Jean-Claude di Fusco, qui nous quittera en fin de cette semaine pour aller naviguer sur de futurs projets professionnels et familiaux vers La Rochelle.
Bons vents et encore mille mercis pour ton engagement, ta passion et ta joie de vivre à nos côtés, pendant toutes ces années à la Station de Carro !