Une visite surprise de Noël très "british" de la RNLI à Calais

La station SNSM de Calais a eu la joie de recevoir le mardi 19 décembre 2017 la visite surprise de ses amis britanniques de la station RNLI (Royal National Lifeboat Institution) de Ramsgate, les homologues anglais de la SNSM.

Le patron et les membres d'équipage du bateau de sauvetage anglais Esme Anderson avaient décidé de profiter d'une première journée calme après les gros coups de vent qui avaient balayé le littoral les jours précédents pour se "faire la Manche", et ainsi venir saluer leurs homologues de Calais et pour leur souhaiter un "Merry Christmas".

Une traversée placée sous le signe de l'entente cordiale unissant les sauveteurs franco-britanniques qui, il est vrai, ont maintes fois l'occasion tout au long de l'année de participer ensemble à des interventions de sauvetage sur le détroit du Pas-de-Calais, l'un des détroits les plus fréquentés au monde en terme de trafic maritime.

Bien entendu, les sauveteurs anglais ont été accueillis comme il se devait par leurs homologues calaisiens tandis que de nombreux badauds profitaient de cette escale portuaire inattendue pour venir admirer, quai de la Colonne, le superbe canot de sauvetage Esme Anderson de la station de Ramsgate.

Les Sauveteurs en Mer - SNSM Calais

 

Page Facebook de la SNSM Calais Page Facebook de la station RNLI de Ramsgate