Visite au Cross-Corsen

Une délégation de la Station de sauvetage de Roscoff s'est rendue au Cross-Corsen, vendredi 17 octobre.

La délégation a été reçue par le directeur des Services Opérations, l'administrateur de 1ère classe des Affaires Maritimes, Gaëlig Batail qui lui a fait visiter l'établissement. Il a expliqué aux bénévoles de la Station le fonctionnement du service « Sauvetage » avec lequel ils sont en relation lors des opérations. De nombreuses situations ont été évoquées : l'occasion pour les patrons et sauveteurs embarqués présents de poser des questions et de demander des précisions sur différentes procédures.

Le Directeur d u Cross, l'Administrateur en chef de 2ème classe des Affaires Maritimes, Charles Massa, les rejoignait ensuite et c'était l'occasion de visiter la deuxième partie du Cross, le service « Surveillance », dont l'œil et l'oreille se trouvent dans la tour du Stiff à Ouessant. De grands écrans matérialisent le dispositif de séparation des trafics , le rail d'Ouessant, et tous les navires qui transitent dans cette zone très chargée de l'entrée de la Manche.

Une visite très instructive pour les bénévoles de la station qui rendaient la politesse à la visite qu'une délégation du Cross, emmenée par Charles Massa, avait faite en juin dernier.