Visites du Phare de Roscoff pendant l'été et pour la Fête du Patrimoine 2019

Le Capitaine de Vaisseau(ER) René Couillandre et François Jacq assurent les visites du Phare de Roscoff

   Des visites gratuites du Phare de Roscoff  sont organisées, pendant les mois de Juillet et Août , par la Mairie , après accord du Service des Phares et Balises .  Ces visites se déroulent tous les jeudis après midi, de 1400 à 1600. Le Capitaine de Vaisseau (ER) René Couillandre effectue au sommet du phare , près de la lanterne  , des commentaires et explications sur les moyens de signalisation maritime  et de navigation , ainsi que sur l'historique des Phares et Balises, puis répond aux questions des visiteurs . C'est un joli point de vue sur la ville , son port et ses approches.

François Jacq , membre bénévole de la SNSM Roscoff , assure la régulation des visites par groupe de 15 personnes.  Ces visites sont un véritable succès. La SNSM , par l'intermédiaire de François Jacq souhaite, à cette occasion, faire connaître aux touristes la vie de l'association et de la Station de Roscoff en particulier . Il fait donc appel à la générosité des visiteurs lors des visites et remercie  tous ceux qui aident les Sauveteurs par des dons dans le tronc mis à disposition.

 Lors de la Fête du Patrimoine, des visites ont été organisées sur les deux jours et une grande affluence est venue : 600 personnes environ se sont présentées pour monter au sommet du phare.