Xavier de la Gorce, président de la SNSM, a remis à Gérard Larcher, président du sénat, un DIAL

Ayant appris que Gérard Larcher, Président du Sénat, faisait partie - lorsque son planning le lui permettait - des adeptes de loisirs nautiques, Xavier de la Gorce, Président de la SNSM, a souhaité lui offrir un exemplaire du nouvel équipement de sécurité en mer mis au point par la SNSM, le DIAL - Dispositif Individuel d’Alerte et de Localisation.

Ce dispositif permet aux pratiquants d’activités nautiques d’alerter les secours et d’être localisés en temps réel. Ce dispositif a été conçu par Ido-data et designé par Philippe Starck, qui a généreusement cédé ses droits à la SNSM.

""
DIAL remis au Sénat à Gérard Larcher en avril 2019 ©Sénat-S.Kerlidou

Un clin d’œil, en ce début de saison estivale, qui par ailleurs cadre parfaitement avec la mission de prévention de la SNSM !

Après avoir souligné "la véritable révolution pour le sauvetage en mer " que constitue le DIAL, Gérard Larcher a souhaité rendre un hommage appuyé aux sauveteurs et à l’ensemble des 8 000 bénévoles de la SNSM : "Ils accomplissement une action formidable, que ce soit en mer avec les sauveteurs embarqués ou sur les plages, avec les nageurs sauveteurs qui sont à pied d’œuvre chaque été."  Il a également rappelé que "la SNSM est un maillon essentiel à l’organisation et l’efficacité de notre dispositif de sécurité maritime."

Xavier de la Gorce s’est réjoui de l’exceptionnel signe de reconnaissance ainsi adressé à la communauté des 8 000 sauveteurs bénévoles de la SNSM.