facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Une nouvelle station pour Dunkerque

Partager
30 Décembre 2016 -
inauguration-nouveaux-locaux-station-snsm-dunkerque

« C’était un champ de mines, plein de fers à béton... On a nettoyé tout ça avec les copains, les entreprises amies, il y a douze - quinze ans. Et on y a mis deux conteneurs de 20 pieds, et deux préfabriqués... On était chez nous. Cela dit, les derniers temps, c’était franchement pourri, la flotte coulait à l’intérieur, ce n’était plus vraiment sérieux. Ce n’était pas bon pour le matériel, les plongeurs n’avaient rien pour se changer... »

Alain Ledaguenel, le président de la station SNSM de Dunkerque, ne cultivera pas la nostalgie plus longtemps. Le samedi 8 octobre, la nouvelle station a été inaugurée au port du Grand Large, en présence de Xavier de la Gorce, Président de la SNSM, du vice-amiral Thierry Niogret, inspecteur général Manche, mer du Nord et outremer, de Serge Carlot, délégué départemental, de Patrice Vergriete, et du maire de Dunkerque ainsi que de son adjoint aux sports Guillaume Florent, médaillé de bronze en catégorie Finn (dériveur de compétition) aux Jeux Olympiques de Pékin.

Les trente-deux bénévoles dunkerquois ont certes pris possession des locaux flambant neufs, fonctionnels et fort bien situés (notamment plus près du chenal), il y a plus d’un an, loin du côté « roots » de l’ancien siège, mais il fallait quand même marquer le coup, non ?

Article paru dans le Magazine Sauvetage n° 138 (3e trimestre 2016).

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64