Décès de Vincent Revelin : deux ans déjà

Ce mercredi 25 mars marque le deuxième anni­ver­saire de la dispa­ri­tion tragique de Vincent Reve­lin, nageur sauve­teur à Mont­bé­liard. La SNSM pense à lui.

Vincent Revelin, nageur sauveteur SNSM

Forma­teur au Centre de forma­tion et d’in­ter­ven­tion SNSM de Mont­bé­liard qu’il avait rejoint en 2013, Vincent était l’un des piliers de l’éta­blis­se­ment. Appré­cié de tous, le cœur sur la main, il avait décidé de dédier sa vie aux secours des autres. Élève-infir­mer, il aspi­rait à deve­nir infir­mier et exer­cer notam­ment en tant que béné­vole sur les bateaux de la SNSM.

Un terrible acci­dent sur la rivière du Doubs à Bavans lui a coûté la vie à seule­ment 27 ans, le 25 mars 2018. Un choc pour tous, notam­ment pour les forma­teurs, les nageurs sauve­teurs et bien sûr son entou­rage.

Le poste de secours de la plage de Trez Goarem à Audierne a été rebap­tisé à son nom. Il affec­tion­nait tout parti­cu­liè­re­ment cet endroit, auquel il avait été affecté 3 ans.

Un arbre en souve­nir de Vincent a égale­ment été planté l’an­née dernière. Un tuli­pier de Virgi­nie, symbole de la vie sans cesse renou­ve­lée (certains peuvent vivre jusqu’à 500 ans), a été planté sur le terrain de la base nautique de la SNSM, sur les bords du Doubs, proche des lieux de l’ac­ci­dent.

Arbre hommage Vincent Revelin

Un rassem­ble­ment était prévu ce weekend, malheu­reu­se­ment annulé en raison de la crise sani­taire. La SNSM envoie toutes ses pensées à Nicole Reve­lin, sa mère, ainsi qu’à tous ses proches. Une pensée égale­ment pour son papa Michel décédé le 15 mars dernier. Nous leur adres­sons nos plus sincères condo­léances.

Vincent, nous ne t’ou­blions pas.