Des bâtiments rénovés grâce à EDF renouvelables

La SNSM et EDF Renou­­ve­­lables ont signé une nouvelle conven­­tion de mécé­­nat bien­­nale à l’oc­­ca­­sion du salon nautique de Paris.

Logo EDF renouvelable

L’en­­tre­­prise va mettre à la dispo­­si­­tion de l’as­­so­­cia­­tion ses compé­­tences en matière d’ef­­fi­­ca­­cité éner­­gé­­tique afin de réali­­ser un diag­­nos­­tic complet de plusieurs infra­s­truc­­tures SNSM et en finan­­cer les travaux de réno­­va­­tion. Trois premiers centres de forma­­tion et d’in­­ter­­ven­­tion ont été iden­­ti­­fiés pour béné­­fi­­cier de ce programme : Caen, Marseille et Orléans.

EDF Renou­­ve­­lables propo­­sera aussi des modules de forma­­tion en e-lear­­ning dédiés à l’éo­­lien en mer, afin de permettre aux béné­­voles de mieux connaître les parcs éoliens et la gestion des situa­­tions d’ur­­gence dans ces zones.

« Pendant les phases de construc­­tion et d’ex­­ploi­­ta­­tion, la sécu­­rité en mer aux côtés de la SNSM est une prio­­rité au sein de nos parcs éoliens, indique Cédric Le Bousse, direc­­teur éner­­gies marines renou­­ve­­lables France. Et, en tant que produc­­teur d’éner­­gie bas carbone, il nous est égale­­ment apparu comme une évidence de veiller à la sobriété éner­­gé­­tique des centres de forma­­tion et d’in­­ter­­ven­­tion de la SNSM. »