Des bracelets de plage pour les tout petits

300 000 bracelets d’identification, destinés aux enfants de moins de 5 ans, sont offerts chaque année aux familles avec le soutien de nos partenaires MACIF et MAIF. Ces bracelets sont mis gracieusement à disposition des estivants dans les postes de secours des plages surveillées par la SNSM, ainsi que dans un certain nombre d’agences MACIF et MAIF.
bracelets-de-plage-enfants-photo-r-demaret
Légende
Photo : R. Demaret

Bracelet d’identification

Quel meilleur moyen de protéger vos enfants sur la plage que de leur mettre un bracelet d'identification au poignet ? C'est tout l'enjeu de l'outil de prévention que les Sauveteurs en Mer distribuent chaque été depuis de nombreuses années.

En sécurité sur la plage : le bracelet SNSM

Si la plage, lieu de plaisir et de farniente, ne présente en général pas beaucoup de dangers pour les adultes, il en va autrement pour les tout petits. En 2017, les nageurs sauveteurs de la SNSM ont effectué 1010 recherches d’enfants perdus sur les plages qu’ils surveillaient.

La recherche d’un enfant perdu génère beaucoup d’inquiétude et de temps passé pour les nageurs sauveteurs, au détriment de la surveillance des personnes dans l’eau.

Afin de rendre plus vite les enfants à leurs parents et sensibiliser les familles à une plus grande surveillance de leurs progéniture, les Sauveteurs en Mer remettent gratuitement, depuis près de 30 ans, des bracelets de plage destinés aux tout petits l’été.

 

Un véritable service aux familles !

Ces bracelets à fermeture de sécurité (non réutilisable), de couleur fluo, sont en matière plastique anti-toxique et anallergique.

Les jeunes enfants connaissent rarement leur identité ou peinent à la formuler sous l’effet de la panique et des pleurs. Un espace est donc prévu sur le bracelet pour écrire le numéro de téléphone des parents.

La distribution de ces bracelets de plage se fait au niveau :

  • des postes de secours sur les plages tenues par les nageurs sauveteurs de la SNSM,
  • dans les agences de la MACIF et de la MAIF, nos partenaires prévention.

300 000 bracelets de plage sont distribués chaque été par la SNSM.