La Banque Populaire Grand Ouest offre des jours de formation à ses salariés

La Banque Popu­laire Grand Ouest (BPGO) offre 10 jours de forma­tion à ses sala­riés béné­voles à la SNSM.

e Benoît Catel, directeur général de la BPGO, et Marc Sauvagnac,  directeur général de la SNSM assis devant un bureau se serrent la main, des documents papiers sont devant eux
© D.R.

Dix ! C’est le nombre de jours que les sala­riés de la Banque Popu­laire Grand Ouest (BPGO) par ailleurs béné­voles à la SNSM, pour­ront utili­ser par an sur leur temps de travail pour se former.

Un parte­na­riat signé entre Benoît Catel, direc­teur géné­ral de la BPGO, et Marc Sauva­gnac, direc­teur géné­ral de la SNSM, au Pôle natio­nal de forma­tion de Saint-Nazaire, le 4 octobre 2023. Un lieu emblé­ma­tique de la SNSM, au cœur des enjeux de forma­tion des béné­voles. Cette conven­tion s’ins­crit dans la volonté de la BPGO de permettre à ses sala­riés de s’en­ga­ger plei­ne­ment pour des missions d’in­té­rêt géné­ral. « Une évidence pour notre banque et le prolon­ge­ment natu­rel de notre enga­ge­ment pour ce terri­toire d’ex­cep­tion  », témoigne avec fierté Benoît Catel.

Un dispo­si­tif qui pour­rait être géné­ra­lisé à l’en­semble du terri­toire afin de faci­li­ter la conci­lia­tion de la vie profes­sion­nelle et de l’en­ga­ge­ment béné­vole à la SNSM.