Conseils

Accroche
La sécurité en mer et sur la plage commence par la prévention car de nombreux pratiquants de loisirs nautiques sous-estiment les dangers de la mer. Que vous soyez un navigateur chevronné, un pratiquant de kitesurf ou un simple utilisateur de la plage, les Sauveteurs en Mer ont de nombreux conseils à vous donner.

Retrouvez ici tous les conseils navigation, plage, loisirs nautiques et jeunesse des Sauveteurs en Mer !
Liste

Rechercher

7 résultatsAffichage 1 - 7

Attention au soleil !

Notre corps a besoin du soleil. C’est grâce à lui que nous fabriquons de la vitamine D, nécessaire à la solidité des os. Il a aussi un effet positif sur le moral ; c’est précieux ! Mais attention, le soleil peut aussi être nocif si on s’expose trop ! Vous risquez des brûlures des yeux et de la peau, des allergies et vous augmentez les risques de cancer de la peau. Les enfants et les personnes à peau claire sont particulièrement fragiles.

L'hydrocution

L'hydrocution est la réaction du corps à un brusque changement de température. Par exemple, lorsque l'on se jette dans l’eau après une longue exposition au soleil. L’hydrocution est une syncope due à l’immersion dans l’eau.

La pêche à pied

Les grandes marées attirent beaucoup de promeneurs, pêcheurs à pied et autres photographes qui, faute d'informations, risquent parfois leur vie sans s'en rendre compte. Pour que votre loisir reste un plaisir, voici nos conseils de prudence pour profiter des grandes marées !

Attention aux marées

Ah, les marées... Un critère incontournable à prendre en compte avant toutes vos sorties en mer ou sur le littoral. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la mer à boire ! 

La baignade

Pour que la baignade reste un moment de plaisir et de détente, il est important de respecter certaines règles énoncées dans cette fiche.