La SNSM arme trois nouveaux semi-rigides grâce à GMF Solidarité

GMF Soli­da­rité, le fonds d’en­traide de la GMF, a financé de nouveaux moyens pour trois stations. Un soutien qui renforce la capa­cité d’ac­tion des Sauve­teurs en Mer. 

Semi-rigide
Illustration. Trois semi-rigides seront fournis aux stations. © Dominique Féron - Ulterior Portus Photos

En 2023, le fonds d’in­ter­ven­tion GMF Soli­da­rité - Fonds d’En­traide a permis l’ac­qui­si­tion de trois nouveaux semi-rigides pour les stations de Cour­seulles-sur-Mer (Calva­dos), Dunkerque (Nord) et Saint-Jean-de-Luz (Pyré­nées-Atlan­tiques). Ces moyens d’in­ter­ven­tion sont parfai­te­ment adap­tés au sauve­tage à proxi­mité des côtes et viennent renfor­cer l’ef­fi­ca­cité des inter­ven­tions des sauve­teurs.

Mis en place en 1968 par la GMF, le fonds d’en­traide GMF Soli­da­rité a pour voca­tion d’ai­der les socié­taires de la mutuelle se trou­vant en diffi­culté et de pallier les consé­quences de sinistres non assu­rables. Initia­le­ment créé pour soute­nir des situa­tions indi­vi­duelles diffi­ciles, le fonds d’en­traide complète depuis son action par une impli­ca­tion impor­tante dans des dossiers sociaux liés aux évolu­tions de notre société. C’est à ce titre qu’il accom­pagne les Sauve­teurs en Mer dans le renou­vel­le­ment de leur flotte. Depuis 2019, le fonds d’en­traide GMF a soutenu la construc­tion d’une vedette légère pour la station de La Trem­blade (Charente-Mari­time) et l’achat en urgence d’un nouveau semi-rigide pour la station de Molène (Finis­tère) après la dégra­da­tion du précé­dent pneu­ma­tique, vanda­lisé.

Le président de GMF Soli­da­rité – Fonds d’En­traide, Ramiro Riera, et son tréso­rier, Michel Girau­don, ont remis ce don au président de la SNSM, Emma­nuel de Oliveira, le 5 juillet au siège de l’as­so­cia­tion.

Article diffusé dans le maga­zine Sauve­tage n°165