Faire un don gratuit

Et si vous vous mettiez au "don gratuit" ? La notion de "don gratuit" est née avec l’apparition de sites de dons d’un genre nouveau. Certes, un don est, par définition, toujours gratuit pour le receveur, mais ici, il est également gratuit pour le donneur — en l’occurrence vous — d’où son appellation ! En bref, en échange d’un acte gratuit, un don est reversé à l’association de votre choix. Illustration avec trois sites partenaires de la SNSM.

Walk United... vos pas rapportent

Grâce à une application à télécharger sur son smartphone, chacun peut convertir les pas effectués dans la journée en espèces sonnantes et trébuchantes à reverser à l’association de son choix. Tous les deux mille cinq cents pas, l’application propose automatiquement de donner 0,25 € à l’un des projets soutenus par une entreprise qui sponsorise cette cause. C’est elle qui verse l’argent. Mi-juin, soit cinq mois après son lancement, Walk United avait reçu 700 000 dons pour un total de 25 000 € reversés à trente-cinq associations différentes. Pour en savoir plus : https://walkunited.io

Lilo… vos recherches Internet rapportent

Lilo est un moteur de recherche gratuit sur Internet. Sa particularité ? Reverser 50 % de ses revenus publicitaires à des projets sociaux et environnementaux. Comment ? Dès qu’un internaute lance une recherche via le moteur de recherche, il cumule des crédits sur une cagnotte qu’il peut ensuite reverser à l’association de son choix. En seulement quatre ans, Lilo a permis de reverser pas moins de 2 millions d’euros à des associations. Pour en savoir plus : www.lilo.org/fr

Prizle… vos achats sur Internet rapportent

Chaque achat effectué via Prizle sur plus de mille boutiques en ligne (Cdiscount, Carrefour, Maisons du Monde, Castorama, Asos, Sarenza, Monoprix, etc.) vous permet de collecter un pourcentage du montant dépensé. Et ce, sans rien changer au prix de vos achats effectués sur Internet ou sur mobile. C’est l’enseigne partenaire qui reverse un pourcentage de la commande. Pour en savoir plus : www.prizle.com/fr

Soutenez la SNSM en faisant du shopping solidaire sur Prizle ! Chaque achat effectué sur la plateforme nous permet de collecter un pourcentage du montant dépensé. Votre don est gratuit ! 

Les Sauveteurs en Mer sont désormais sur Prizle, la plateforme de référence du shopping solidaire en ligne. L'objectif ? Financer une partie de nos projets. Chaque achat effectué via Prizle sur plus de 1 000 boutiques en ligne nous permet de collecter un pourcentage du montant dépensé. Et ce, sans rien changer au prix de vos achats effectués sur internet ou sur mobile. C'est l'enseigne partenaire qui reverse un pourcentage de la commande.

Pour participer et reverser une partie du montant dépensé au profit de la SNSM, c'est très simple :

  1. Pour soutenir la SNSM, il suffit de s’inscrire ici  
  2. Vous faites ensuite vos achats en ligne au même prix que d’habitude
  3. Une partie du montant est reversée après achat quand il a été effectué sur l’une des 1 000 boutiques en ligne partenaires de Prizle

Prizle est donc un moyen simple et gratuit de soutenir la SNSM sans rien changer à ses habitudes. Une multitude d’enseignes sont partenaires de Prizle (Cdiscount, Carrefour, Maisons du Monde, Castorama, Asos, Sarenza, Monoprix … ). Une belle occasion de donner un sens à sa consommation en ligne, celui du partage !

Plusieurs services de shopping solidaires sont disponibles pour vous permettre de générer un don lors de vos achats en ligne : le site de Prizle, l’application mobile, l’outil de don pour votre navigateur web, et le moteur de recherche produits.

Pour que la collecte fonctionne, la SNSM a besoin du soutien de chaque consommateur en ligne soucieux de faire un geste : chaque soutien compte, et peut signifier beaucoup pour l’association au fur et à mesure des achats effectués au cours de l’année.

Soutenez la SNSM sur Prizle !

Ce qui pourrait vous intéresser