Virtual Nautic 2021

Le premier salon nautique virtuel, Virtual Nautic 2021, a lieu les 12 et 13 mars 2021.
""

Annulé en 2020 à cause de l’épidémie de coronavirus, le Nautic de Paris se transforme en rassemblement virtuel les 12 et 13 mars prochains

Ce salon, reproduisant les conditions d’un salon réel, est organisé par la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et s’adresse aux amateurs et aux passionnés de sports et loisirs nautiques. Les visiteurs pourront partir à la découverte de la richesse des territoires nautiques français à travers le plus grand salon virtuel jamais organisé en France et en Europe. 

Les équipes de la SNSM seront présentes pour vous accueillir sur le stand D40, hall 4. Vous pourrez échanger avec des bénévoles de l’association, en savoir plus sur notre nouvelle flotte de bateaux ou encore glaner des conseils pour préparer vos sorties en mer.

Si vous profitiez habituellement du salon pour faire votre don à l’association, vous pourrez le faire en ligne avec nous. 

Différents ateliers seront proposés sur ces deux jours, sans inscription préalable :

Vendredi 12 mars

  • 11 h – 12 h : atelier sur la météo marine présenté par Philippe Nacass, bénévole de la SNSM. Comment décrypter l’univers météorologique et naviguer en sécurité ? ;
  • 14 h – 15 h : conférence sur la sécurité et le secours en mer, présentée par Pierre-André Saladay de la Flottille 24F qui œuvre à bord de Falcon de la Marine nationale. 

Samedi 13 mars

  • 11 h – 12 h : rencontre avec le Président des Sauveteurs en Mer, Emmanuel de Oliveira ;
  • 13 h 30 – 14 h 30 : visite en direct de la vedette de sauvetage de la station SNSM de Sainte-Marie de la Réunion ;
  • 16 h – 17 h : visite en direct de la vedette de sauvetage de la station SNSM de Lancieux.

L’entrée au salon est gratuite et se fait sur inscription.  Cette étape est nécessaire pour recevoir le lien qui vous permettra de télécharger une application sur votre ordinateur (non disponible sur tablette ou smartphone).

Vous pourrez ensuite créer votre profil sous la forme d’un avatar et déambuler dans le salon dès le 12 mars. Des créneaux horaires de 2 heures vous seront proposés.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le stand des Sauveteurs en Mer !

Inscrivez-vous !

 

Article rédigé par Alexis Haton