facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La MAIF et les Sauveteurs en Mer reconduisent leur partenariat pour trois ans

Partager
25 Juin 2012 -
Sauveteurs en mer SNSM MACIF partenariat

Cette dotation a puissamment aidé en son temps, notre association dans son effort financier pour renouveler sa flotte de sauvetage vieillissante et mettre en service des bateaux mieux adaptés à un nouveau type d’utilisateurs, peu amarinés.

Fidèles à leur vocation d’informer et de prévenir, ils ont développé une démarche conjointe de prévention à destination des enfants des classes primaires et des enseignants à travers le Passeport pour la mer, sensibilisant ainsi des milliers d’enfants à la prévention des risques liés à la pratique des loisirs nautiques.

La Maïf et la SNSM diffusent également des bracelets d’identification pour les enfants de moins de 5 ans qui s’égarent souvent sur les plages.

Forts de ce passé fructueux, Roger Belot,  président de la Maïf et Marc sauvagnac, secrétaire général de la SNSM, ont signé le 7 juin une nouvelle convention qui reconduit pour 3 ans ce beau et emblématique partenariat.
Celui-ci s’inscrit dans la même démarche de soutien aux Sauveteurs en Mer pour accomplir leur mission et prendra forme grâce à la création d’un site internet entièrement dédié à la prévention et à la connaissance de la mer.

Le site Graines de Sauveteurs s’adressera aux jeunes de 7 à 18 ans et sera un support un outil incontournable pour tous les enseignants désireux de faire découvrir la mer et le monde maritime à leurs élèves.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64