551 résultatsAffichage 1 - 12
La SNSM a sollicité le ministre de la Mer afin de définir un statut juridique adapté pour ses sauveteurs.
Chaque geste compte ! Le produit-partage permet aux consommateurs de soutenir notre association tout en effectuant leurs achats quotidiens. Découvrez ce modèle de mécénat et la façon dont vous pouvez le mettre en place au sein de votre entreprise.
Didier, retraité de 71 ans, est en train de nager devant la plage de Saint-Georges-de-Didonne (sud-ouest de la France). Soudain, en pleine baignade, il fait un arrêt cardiaque. Des nageurs sauveteurs de la SNSM interviennent aussitôt et lui font un massage cardiaque durant 28 longues minutes…
Les onze occupants du grand yacht à moteur Manta, coulé cet été, ont eu la vie sauve grâce à l’impressionnant dispositif mis en œuvre par la SNSM.
L’association Seatizens organise, le 3 décembre, la deuxième édition d’Un Trésor à la Carte, une vente aux enchères d’œuvres d’art. L’ensemble des profits sera reversé à trois associations liées au sauvetage en mer.
Soutenez les Sauveteurs en Mer !
Des dizaines de bénévoles ont été mobilisés pour assurer la sécurité des millions de visiteurs du village, ainsi que celle des spectateurs et des participants lors du départ le 10 novembre.
Quarante skippers s’élanceront le 10 novembre pour cette course en solitaire sans escale et sans assistance de 45 000 kilomètres autour du Globe. Ces conditions extrêmes imposent des formations particulières en matière de sécurité. Entretien avec Hubert Lemonnier, nouveau directeur de course du Vendée Globe.
Isabelle Joschke, 47 ans, fait partie des rares navigatrices du circuit professionnel de course au large. Course après course, elle prouve que le genre n’est pas un frein à la réussite : elle a participé à plusieurs Transat Jacques Vabre, terminé neuvième de la dernière Route du Rhum et se prépare pour le Vendée Globe 2024. Elle a également fondé l’association Horizon Mixité dans le but de favoriser l’accès des femmes à la voile sportive.
Le transport vélique, tombé en désuétude au début du XXe siècle face à la concurrence des navires à moteur, est en pleine renaissance. Pour être capable de transporter du fret en limitant beaucoup la pollution des navires, de nombreuses entreprises misent à nouveau sur la voile. Des navires flambant neufs embarquent à nouveau des marchandises et des projets de plus en plus ambitieux voient le jour. Sans doute le début d’une grande aventure.
En mer, à terre et dans les airs, de nombreux services de secours ont été mobilisés au mois de mai 2024 pour retrouver une personne en détresse après la découverte d’une bouée de plongée à la dérive. Pour rien. Son propriétaire était rentré chez lui après qu’elle lui a échappé.
Au mois de mai, deux hommes qui s’étaient aventurés sur un îlot interdit au public ont été entourés par les eaux. Les Sauveteurs en Mer les ont secourus.