COVID-19 : La SNSM reste mobilisée

Évacuations et transports sanitaires, renforts aux centres médicaux et hospitaliers, livraisons de médicaments et de nourriture aux plus fragiles... Les bénévoles de la SNSM continuent à porter secours et assistance 24 h / 24, en mer, comme sur terre, en appliquant toutes les mesures de précaution nécessaires.
 information-coronavirus-covid-19-snsm

La SNSM est une association agréée de sécurité civile : les sauveteurs sont formés aux premiers secours, équipés et entraînés pour des missions de sauvetage et de sécurité civile (secours à personne et soutien aux populations). Depuis le début de la pandémie, les Sauveteurs en Mer se mobilisent partout en France métropolitaine et en Outre-Mer pour aider le personnel soignant, les pompiers, les plus fragiles et plus généralement tous nos concitoyens.

Pendant cette période particulière, les sauveteurs de la SNSM sont prêts à intervenir à tout moment, pour porter assistance et sauver des vies.

Ils doivent impérativement disposer des moyens leur permettant d’apporter une réponse immédiate aux sollicitations des autorités de notre pays, afin de poursuivre leurs activités et soutenir les personnels de santé, mais également pour entretenir leur matériel et moyens de sauvetage, et être prêt à intervenir après la crise sanitaire, pour assurer votre protection, sur les plages comme en mer.

Pendant cette crise sanitaire majeure, dans notre pays et dans le monde, la solidarité doit impérativement continuer à s’exprimer. Les Sauveteurs en Mer, mobilisés comme toujours, ont besoin de votre soutien.

Nous comptons sur votre générosité.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les Sauveteurs en Mer.