La SNSM fait sa rentrée littéraire : Jeff Bothorel, Sauveteur en Mer et écrivain

La SNSM, parmi les 8 500 Sauveteurs en Mer bénévoles qui la composent, compte aussi des hommes de l’art, qu’ils soient écrivains, photographes, musiciens etc.

Jeff Bothorel, sauveteur en mer à la station SNSM de Bandol depuis 17 ans est l’un d’entre eux.

Également second maître à bord du remorqueur de haute mer Abeille Flandre, c’est tout naturellement que cet amoureux de la mer et des grands espaces, met à profit ses talents d’écriture pour le plus grand plaisir de ses lecteurs et la fierté de sa station.

Son premier roman, L'Orphelin qui traversait le temps, est sorti en juillet 2019, et il publie aujourd’hui son second ouvrage : Stanislas Toussaint et le trésor des Templiers, la suite de son premier ouvrage.

En vente sur Amazon, à la station SNSM de Bandol ainsi qu’à la librairie Les Mots Passants à Bandol dans le Var. 30 % des ventes sont reversées à la station de Bandol, qui vit en grande partie de dons privés.

Pour contacter l’auteur : Jeff Bothorel, 06 71 90 07 84 - jfbotho@yahoo.fr

 rentree-litteraire-snsm-jeff-bothorel
Jeff Bothorel, Sauveteur en Mer et écrivain

 

Résumé de L’Orphelin qui traversait le temps

2016 : La vie de Stanislas Toussaint bascule, quand il fait un malaise et se retrouve en 1937 dans la peau d'un Juif allemand. Aidé par Abygael, sa ravissante psychiatre, il va essayer de comprendre ce qui se passe vraiment, car il en est persuadé, il a déjà vécu plusieurs vies...

1937 : Stanislas se retrouve dans la peau de Shaul Elman, un Juif allemand qui fuit le nazisme et la montée en puissance d'Hitler. Stanislas peut contrôler le corps et l'esprit de son hôte. De fil en aiguille, ils vont œuvrer pour sauver un maximum de Juifs, aidé par des amis hors du commun. Ses aventures vont le conduire de Marseille, au camp des Milles à Aix-en-Provence puis à Auschwitz où il va vivre l'enfer des camps de concentration. Les voyages entre le passé et le présent vont forger la personnalité de Stanislas qui va vite se rendre compte qu'il est la cible d'une équipe de mercenaires à la solde du Vatican...

1690 : Stanislas se retrouve cette fois-ci dans la peau d'Onika, un pêcheur de Zanzibar, embarqué de force sur un bateau Français qui pratique le commerce d'esclaves dans les îles de l’Océan Indien. Stanislas, qui a pris le contrôle de l'esprit et du corps d'Onika, va organiser une mutinerie à bord du navire afin de sauver ses compagnons de chaînes, grâce à ses connaissances acquises tout au long de ses vies...

Tout au long de son aventure, Stanislas va accumuler des trésors. Est-ce pour cela qu'il est la cible du Russe et de son équipe de mercenaires ?

 

Résumé de Stanislas et le trésor des Templiers

La vie de Stanislas Toussaint bascule, quand il fait un malaise et se retrouve en 1937 dans la peau d’un Juif allemand, cambrioleur.

Épaulé par la ravissante Abygael, sa psy devenue sa compagne, il va essayer de comprendre ce qui se passe vraiment. Il en est persuadé, ce Juif en cavale, c’était lui, dans une autre époque. Elle pense à de la mythomanie et de la perversion narcissique, mais Stanislas lui prouve qu’il a déjà vécu plusieurs vies. Amoureuse et convaincue, elle n’hésite pas à tout quitter pour le suivre.

Quelques mois plus tard, aidé par une bande d’amis aventuriers, Stanislas s’envole vers Zanzibar. Il va essayer de mettre la main sur, un trésor inestimable qu’il a lui-même immergé en 1715, quand il était dans la peau d’un esclave appelé Onika. (Voir L’Orphelin qui traversait le temps, du même auteur).

La deuxième raison de ce voyage, c’est qu’il essaye d’échapper à la poursuite incessante d’une bande de mercenaires à la solde, d’un cardinal du Vatican. Le prélat, doté des mêmes aptitudes que lui, est à la tête d’une entreprise de chercheurs et de scientifiques. Ils ont mis au point des techniques pour sonder la mémoire des renaissants et neutraliser leurs dons. L’homme d’Église veut s’emparer des richesses de ses victimes, et les éliminer de la surface de la terre, pour être le seul à jouir de ce pouvoir.

Lors de ses introspections dans son passé, Stanislas Toussaint va se retrouver dans la peau d’un moine Shaolin, protégeant son lieu de culte, contre une horde de brigands sanguinaires.

Avril 1291, cette fois-ci, Stanislas prend possession du corps de Maric du Thoronet, sur le champ de bataille, devant la forteresse de Saint-Jean-d’Acre en Israël. Le jeune soldat s’apprête à livrer une bataille aux féroce Mamelouks.

En prenant les commandes du corps et de l’esprit de son hôte, Stanislas va pousser celui-ci à s’emparer du trésor pharaonique des Templiers. Il va tout mettre en oeuvre pour le cacher, afin de le récupérer de nos jours. Il va faire la connaissance de Jacques de Molay grand maître de l’ordre du Temple. Notre héros va vivre des aventures palpitantes et périlleuses qui vont le conduire de Toulon aux Terres saintes.

Grâce à la mémoire additionnelle, Stanislas va acquérir toutes les aptitudes de ses doubles, et il en aura bien besoin, pour affronter le cardinal.