La SNSM sur l'application de paiement mobile Lydia !

La SNSM fait désormais partie des associations partenaires de l'application de paiement mobile Lydia. L'occasion pour les Sauveteurs en Mer de se faire connaître auprès d'un public plus jeune et de financer ses projets.
""
Légende
©Lydia

La SNSM, partenaire de l’application Lydia

La SNSM est maintenant référencée parmi les associations à qui donner via l’application de paiement mobile Lydia. Une double opportunité pour les Sauveteurs en Mer : répondre aux nouveaux usages d’un public jeune (80 % de ses utilisateurs ont entre 18 et 35 ans) et récolter des dons.

Lancée en 2013, Lydia permet à ses 4 millions d'utilisateurs en France d'envoyer et de recevoir de l'argent via son smartphone, de payer dans les magasins ou sur certains sites e-commerce, mais aussi de lancer des cagnottes et surtout de donner à des associations reconnues d'utilité publique, comme la SNSM.

Présentation du menu de l'application ©Lydia
©Lydia

Comment ça marche ?

Téléchargez gratuitement l’application Lydia, créez-vous un compte, rendez-vous dans le « marché », rubrique « don à des associations », puis choisissez les Sauveteurs en Mer dans la liste avant de sélectionner votre montant et moyen de paiement. Lydia vous débite immédiatement et envoie l’argent directement à la SNSM. L’envoi d’argent est aussi simple qu’à l’un de ses contacts via Lydia.

Vous pouvez aussi faire un don depuis un ordinateur en passant par leur site internet.

Comme pour tout don, le donateur bénéficie d'une réduction fiscale de 66 % du montant versé dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.