Le sportif Jérémy Desdouets court le GR34 au profit des Sauveteurs en Mer

À partir du 15 mai, le trai­ler Jérémy Desdouets va tenter d’éta­blir un record de vitesse sur le GR34. Il compte ainsi parcou­rir les 2 000 km du célèbre sentier des doua­niers entre le Mont Saint-Michel et Saint-Nazaire en moins de 30 jours au profit de la SNSM !

Amou­reux des côtes bretonnes, le coureur a souhaité asso­cier la SNSM à sa tenta­tive de record. En effet, le GR34 passe à proxi­mité de pas moins de 50 stations de sauve­tage rele­vant des CROSS Corsen et Etel !

""
Carte du GR34 © Fédé­ra­tion Française de Randon­née

Durant sa tenta­tive de record, Jérémy portera les couleurs de la SNSM et inci­tera à soute­nir les Sauve­teurs en Mer par le biais d’une cagnotte en ligne. Au départ de course, il rencon­trera les sauve­teurs de la baie du Mont-Saint-Michel qui lui présen­te­ront leurs missions, et à l’ar­ri­vée à Saint-Nazaire, il fera connais­sance d’autres sauve­teurs, au Pôle Natio­nal de Forma­tion de la SNSM. Et, alors qu’il s’en­ga­gera sur le dernier tronçon de ce tour de Bretagne, des Sauve­teurs en Mer morbi­han­nais le soutien­dront et cour­ront à ses côtés le temps de quelques kilo­mètres !

Les Sauve­teurs en Mer souhaitent bonne chance à Jérémy pour rele­ver le défi spor­tif ! Pour soute­nir la SNSM via la cagnotte de Jérémy Desdouets, c’est par ici.

Un parcours inso­lite

Breton d’ori­gine, Jérémy connait bien le GR34. Il a déjà parcouru envi­ron ¼ des sentiers côtiers ces dernières années. Des expé­riences qui lui seront utiles menta­le­ment. La Fédé­ra­tion Française de Randon­née qui a la charge de bali­ser les sentiers de Grande Randon­née, a fourni à Jérémy le tracé exact du GR34 et il va tenter un record de temps jamais entre­pris sur le sentier des doua­niers.

Entre 10 et 12 h de course par jour

Le spor­tif a prévu de courir entre 10 et 12 heures par jour pour atteindre les 2 000 km qui séparent le Mont Saint-Michel de Saint-Nazaire, soit envi­ron 80 km parcou­rus quoti­dien­ne­ment selon les tronçons.

Le chal­lenge s’an­nonce énorme mais c’est jouable. Alors oui cela va être dur, j’en suis conscient. Il va falloir que je garde
une frai­cheur mentale tout au long du parcours.

Depuis plusieurs années, Jérémy s’en­traine quoti­dien­ne­ment à la pratique du trail. Ces derniers mois ont été parti­cu­liè­re­ment intenses avec une succes­sion de 9 semaines de plus de 100 km. Aujour­d’hui le spor­tif de haut niveau est prêt et se sent physique­ment « super bien » ! À quelques jours du départ, il ne reste plus qu’à fina­li­ser quelques détails logis­tiques car Jérémy embarque sa famille dans son aven­ture.

Live GPS de Jérémy

""
Le spor­tif Jérémy Desdouets court le GR34 au profit des Sauve­teurs en Mer