Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons avec une opération de collecte inédite sur leboncoin

À l’oc­ca­sion de leur campagne d’hi­ver d’ap­pel aux dons, les Sauve­teurs en Mer innovent en propo­sant pour la première fois à la vente sur le site lebon­coin, des objets qui ont sauvé des vies. Ces maté­riels char­gés d’his­toires racontent leur parti­ci­pa­tion à des inter­ven­tions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauve­tage sont autant d’oc­ca­sions de racon­ter l’aven­ture extra­or­di­naire d’une vie sauvée.

D’an­ciens objets de sauve­tage recon­ver­tis en objets de collec­tion

L’objec­tif pour la SNSM : rappe­ler que les équi­pe­ments et maté­riels repré­sentent un coût impor­tant pour l’as­so­cia­tion et qu’ils sont indis­pen­sables au bon déploie­ment d’une mission de sauve­tage. En inter­pel­lant le grand public, les sauve­teurs montrent l’im­por­tance de donner à leur orga­ni­sa­tion unique : un modèle asso­cia­tif et béné­vole, qui réunit des sauve­teurs quali­fiés et enga­gés pour secou­rir 24 h / 24 toute personne en danger.

 

""

 

Retrou­vez le soutien de Jean-Marc Géné­reux dans la vidéo teasing et rendez-vous mardi pour décou­vrir sa vidéo offi­cielle :

 

 

Un coup de com’ inédit et indis­pen­sable, réalisé avec le soutien de l’agence Glory­pa­ris et ses parte­naires S2R Star­brand et Influen­ce4You pour marquer les esprits et rappe­ler que les sauve­teurs comptent sur votre géné­ro­sité pour conti­nuer à accom­plir leur mission dans les meilleures condi­tions d’ef­fi­ca­cité et de sécu­rité !

EN EXCLU­SI­VITÉ : le premier récit de sauve­tage d’un plai­san­cier égaré dans la rade de Brest, à travers l’his­toire de cette paire de bottes d’un Sauve­teur en Mer :

 

""
L’oc­ca­sion d’une vie | Les bottes de Brest

 

Visuels de la campagne sur l’espace presse du site rubrique Photos – Campagne dons SNSMx­le­bon­coin.

Rendez-vous mardi 8 décembre sur le site inter­net lebon­coin.fr pour ache­ter ses objets char­gés d’his­toires, deve­nus désor­mais de magni­fiques objets de collec­tion.
Et surtout, n’at­ten­dez pas d’avoir une bonne raison de soute­nir les sauve­teurs, donnez dès aujour­d’hui sur : jesou­tiens.snsm.org

 

NB : la SNSM est une asso­cia­tion recon­nue d’uti­lité publique depuis 1970. Jusqu’au 31 décembre, votre don à la SNSM vous fait béné­fi­cier de 66 % de réduc­tion sur le montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net impo­sable. Un don de 60 € ne vous revient en réalité qu’à 20,40 €.