Un nouveau Centre de Formation pour les Sauveteurs en Mer de Vendée !

Les Nageurs Sauveteurs du département de la Vendée sont ravis ! Le 20 mai 2017, les Sauveteurs en Mer ont inauguré le nouveau Centre de Formation et d’Intervention SNSM de Vendée, situé à Olonne-sur-Mer.

Associé à la station SNSM des Sables d’Olonne et à l’arrivée du Canot Tous Temps Nouvelle Génération en 2016, ce nouveau CFI est une opération portée par l’ensemble des acteurs SNSM du pays d’Olonne et porteur d’avenir pour la SNSM dans le département.

La construction a été financée par la région des Pays de Loire, le département de la Vendée, les Sables d’Olonne Agglomération, la MAIF, la station SNSM des Sables d’Olonne, le siège de la SNSM, et le CFI.

Le Président de la SNSM Xavier de la Gorce était entouré de nombreux élus dont le député Yannick Moreau, la sénatrice Annick Billon et le président du Conseil Départemental de Vendée, Yves Auvinet, qui a coupé le ruban conformément à la tradition.

Sous un soleil radieux, les représentants de toutes les stations de Vendée étaient là ainsi que 80 sauveteurs du CFI et les représentants des CFI voisins, Nantes et Ille et Vilaine.

Cette belle inauguration était très réussie et aux sourires qu’on lisait sur tous les visages, on mesurait la satisfaction de chacun devant la réalisation de ce superbe CFI.

Longue vie au CFI Vendée !

Cet été, lors de vos vacances, ils veilleront sur vous grâce à votre soutien. Aidez les Sauveteurs en Mer à se former !

 

Page Facebook du CFI SNSM Vendée Voir la liste des 32 CFI SNSM Devenir Nageur Sauveteur Les Nageurs Sauveteurs s'entraînent pour cet été !