facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La station SNSM de Saint-Martin reprend du service !

Partager
29 Avril 2015 -
La station SNSM de Saint-Martin reprend du service !

En octobre dernier, le cyclone Gonzalo frappait les Antilles et notamment l’île de Saint-Martin. Lors de son passage, la vedette SNS 129 Notre Dame de la Garoupe de la station de Saint-Martin s’est trouvée endommagée et donc inutilisable. Depuis, pas moins de 30 demandes de sauvetage n’avaient pas pu être prises en charge par la station, faute de moyen de sauvetage adéquat.

Pour résoudre ce problème, les clubs services, notamment les Rotary-clubs de Saint-Martin-Nord et de Chicago (USA), ainsi que de nombreux donateurs privés se sont mobilisés. Grâce à leur soutien financier, un semi-rigide d’occasion, datant de 2009 a été acheté.

La station va donc pouvoir reprendre ses activités dès la fin des formalités administratives. Restent encore des besoins en matériel additionnel (arceau de retournement en cas de chavirage, biton de remorquage, etc.). C’est pourquoi l’appel aux dons se poursuit.

Ces ressources serviront également au rapatriement pour réparations de la SNS 129 jusqu’à Saint-Malo. Quant à la toute nouvelle vedette, la SNS 121, elle arrivera depuis la métropole courant août 2015.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64