Actualités

Accroche
Retrouvez toutes nos actualités !
Liste

Rechercher

9 résultatsAffichage 1 - 9

François Gabart, skipper du trimaran MACIF

À 35 ans, François Gabart a tout gagné : entre autres à bord du soixante-pieds "MACIF" le Vendée Globe et la Route du Rhum. À bord du trimaran "MACIF", il a notamment décroché le record du tour du monde en solitaire en décembre 2017. C’est un grand champion modeste. Le 24 juin 2018, au lendemain de la Journée nationale des Sauveteurs en Mer, il arrive sans se faire remarquer au point de départ de la course de stand-up paddle à laquelle il va participer sur la Seine, avec des sauveteurs de la SNSM venant de la France entière. Très sportif, bien sûr, il porte encore, comme un tatouage, un chiffre d’identification du triathlon qu’il a couru le matin même. Le stand-up paddle, il connaît. Il a même essayé un paddle à foils, pour voler sur l’eau, comme de plus en plus de bateaux de course. Avant le départ, il répond à quelques questions de Jean-Claude Hazera pour "Sauvetage".

La MACIF et la SNSM lancent une campagne de sensibilisation aux risques en bord de mer

Les chiffres viennent de tomber et le constat est alarmant. Selon l’enquête Noyades 2018 de Santé Publique France, 552 noyades ont eu lieu en France entre le 1er juin et le 5 juillet 2018 et ont causé la mort de 121 personnes. Le groupe Macif et les Sauveteurs en Mer (SNSM) ont donc souhaité mener conjointement une campagne de sensibilisation aux risques en bord de mer et plus largement aux accidents de la vie courante sur les plages de Vendée cet été.

Depuis dix ans, Total s'engage aux côtés de la SNSM

Le 8 décembre 2017, au Salon nautique de Paris, la Fondation Total a signé le renouvellement de son soutien à la SNSM à hauteur de 5,4 millions d’euros sur trois ans. Principal mécène de la SNSM depuis dix ans déjà, le groupe accompagne les Sauveteurs en Mer pour leur permettre de professionnaliser toujours plus leur travail et développer des matériels innovants. À l’occasion de ce soutien renouvelé, Patrick Pouyanné, président-directeur général du groupe Total, fait avec nous le bilan de ce partenariat de longue date et évoque l’avenir commun de nos deux organisations.

Donimique Mahé, président de la MAIF, la prévention avant tout !

Le 11 juin 2016, Dominique Mahé, Président de la MAIF, a participé à la bénédiction du nouveau semi-rigide de la station de Saint-Suliac, dont il est le parrain et que la mutuelle d’assurance a intégralement financé. Cette subvention d’un moyen d’intervention vient s’inscrire dans le partenariat solide et exigeant qui lie la SNSM à la MAIF depuis de longues années. Parfaite illustration que deux structures, a priori différentes, en l’occurrence un assureur et une association, peuvent avoir des affinités. La MAIF assure en amont et indemnise en aval. Au milieu, la SNSM intervient pour sauver.

Altran, mécène des Sauveteurs en Mer

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, acteur engagé, Altran France a accepté avec enthousiasme d’accompagner la SNSM dans la mise en oeuvre de ses évolutions technologiques. Une technologie de plus en plus présente au sein des équipements de sécurité pour les sauveteurs et à bord des vedettes.