facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

6ème édition du Record SNSM du 17 au 22 juin 2010

Partager
23 Juin 2010 - SNSM
Départ du record SNSM en 2009

Le record SNSM est un événement nautique pas comme les autres dont la vocation est de promouvoir la sécurité en mer et d’encourager les soutiens à l’égard des sauveteurs bénévoles de la SNSM.
Son concept est original : réunir sur un parcours à valeur symbolique, entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine, différentes catégories de bateaux menés par des skippers professionnels comme des amateurs. Tous sont invités à courir à et à se mesurer en équipage pour manifester sur l’eau - et de la plus belle manière - leur soutien à tous les bénévoles de la SNSM.
Cette année, la 6ème édition du record a été très disputée et a profité de conditions météo idéales propices à la glisse et à la vitesse. Malgré la fraîcheur de la nuit, les 53 bateaux ont navigué sous le soleil, sur une mer plate et dans du vent toujours un peu établi. De quoi faire tomber les temps de référence dans toutes les catégories, ou presque, sur les trois parcours longs de 180, 230 et 360 milles. Les arrivées témoignent autant des performances des multicoques, que de l’intensité de la régate dans le camp des monocoques. Les 271 équipiers engagés dans l’aventure de cette édition 2010, compétiteurs émérites ou plaisanciers avertis, sont tous rentrés à bon port les yeux rougis par les embruns et des sourires qui en disent long sur la belle tranche de mer vécue le long des côtes bretonnes.
En parallèle de la course, l’édition du Record 2010, toujours parrainée par Michel Desjoyeaux a proposé au grand public un programme toujours plus riche en animations festives et pédagogiques : compétitions de kayak en ligne, parcours en karts électriques, joutes aquatiques, exposition des bateaux en lice pour le record, démonstrations de sauvetages…
« Le Record SNSM est un formidable tremplin de promotion de l’image de l’association. Notre priorité aujourd’hui est donc de l’utiliser pour faire des marins et des partenaires un relais des valeurs du citoyen de la mer : responsabilité, solidarité, respect de l’autre et de l’environnement », rappelle l’Amiral Yves Lagane, Président de la SNSM.
Pour en savoir plus sur les résultats

En savoir plus

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64