facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Baptême d'une nouvelle embarcation pour les Nageurs Sauveteurs de Vendée

Partager
19 Janvier 2015 -
Baptême d'une nouvelle embarcation au CFI de Vendée

Cette embarcation de 6,05 mètres est dédiée à la formation et aux interventions de sécurité. Baptisée Octopus, la SNS 8560, vient remplacer la SNS 332 qui, après 34 années de bons et loyaux services, est partie en Tunisie.

Le bateau a reçu la bénédiction de l'Abbé Vinet, lors d'une petite cérémonie organisée au Club House de Port Olona, aux Sables d'Olonne.

La cérémonie a été ouverte par Philippe Martin, Délégué Départemental de la SNSM en Vendée et a été orchestrée par le Directeur du CFI, Bruno Wojciechowski.

Les élus locaux étaient présents pour cette occasion toute particulière: M. Moreau, Député-Maire d’Olonne, M. Faugeron, Conseiller Général de la Vendée, M. Gallot, Maire des Sables d’Olonne, Mme Doat, 1ère Adjointe au Maire du Château d’Olonne, et M. Trichet, Adjoint au Maire de Talmont St Hilaire.

Etaient également présents pour représenter l’Etat M. Hulin et Mme Marty, en délégation du Directeur des Affaires Maritimes, et M. le Colonel Payrar, chef du groupement de gendarmerie de Vendée.

Pour la SNSM,  les stations de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, des Sables d’Olonne et de Talmont-Saint-Hilaire étaient venues accompagner les 70 Nageurs Sauveteurs et les responsables bénévoles du CFI. Enfin, M. Christian Monier, Directeur de la société Ocqueteau était également présent pour l'occasion.

L'importance des misisons de la SNSM a été saluée par les élus locaux qui ont rappelé leur soutien financier de la station et du Centre de Formation et d'Intervention des Sables d'Olonne pour les années à venir. La SNSM leur adresse ses plus vifs remerciements.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64