facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

De nouveaux locaux pour les Nageurs Sauveteurs des Bouches-du-Rhône

Partager
5 Juin 2015 -
De nouveaux locaux pour les Nageurs Sauveteurs des Bouches-du-Rhône

Le 30 mai dernier a eu lieu l’inauguration des nouveaux locaux du CFI des Bouches-du-Rhône à Carro. Ce lieu est chargé d’histoire pour les Sauveteurs en Mer. En effet, il abritait autrefois la station de sauvetage de Carro dont les premiers sauvetages enregistrés datent de 1868. Il est maintenant devenu un outil de formation très performant et particulièrement bien adapté à la formation des Nageurs Sauveteurs.

Monsieur le député-maire de Martigues, Gaby Charroux, accompagné du directeur du centre, Patrick Cuillère, n’ont pas dérogé à la tradition en coupant le cordon bleu-blanc-rouge. C’est ensuite, le président de la station de Carro, Thierry Domenge qui, en présence de sa famille, a dévoilé la plaque donnant à la nouvelle salle d’instruction le nom de son grand-père. 

Inauguratio des nouveaux locaux des Nageurs Sauveteurs des Bouches-du-RhôneInauguratio des nouveaux locaux des Nageurs Sauveteurs des Bouches-du-RhôneEntre la famille Domenge et la SNSM de Carro, c’est une vieille histoire de famille ! Six générations de Domenge se sont déjà succédées chez les Sauveteurs en Mer et les cadres du CFI ont ainsi voulu rendre hommage à cette famille.

Cette belle journée ensoleillée était également l’occasion pour les formateurs du centre de voir le fruit de leur investissement. En effet, les nouveaux Nageurs Sauveteurs se sont vus remettre leur diplôme de sauveteurs qualifiés par les personnalités présentes, dont le Vice-président de la SNSM, André Le Berre, et l’inspecteur des Nageurs Sauveteurs, Arnaud Kurzenne.

Les parents présents ont exprimé leur fierté et leur reconnaissance aux formateurs du centre pour le travail accompli. Les Nageurs Sauveteurs qualifiés pourront partir en plage sereinement pour la saison estivale.

 

 

Cet été, lors de vos vacances, ils veilleront sur vous. Grâce à votre soutien, aidez les Sauveteurs en Mer à se former !

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64