facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Enseignants, faites participer vos élèves !

Partager
28 Mars 2013 -
snsm sauveteurs en mer sauvetage association bénévolat enfants concours enseigna

Lancé en septembre 2012, le site grainesdesauveteurs.org a pour objectif de sensibiliser les enfants aux plaisirs de la mer mais aussi aux précautions à prendre. Un grand concours autour d’un projet pédagogique est proposé. Il est destiné aux enseignants qui souhaitent mettre en place avec leurs élèves un projet pédagogique illustrant le thème de la prévention maritime.
Tous les enseignants du primaire et du secondaire peuvent participer dans le cadre scolaire.

Le projet pédagogique doit illustrer le monde de la mer, de la prévention maritime et plus largement les thèmes du développement durable, de la sécurité en mer, de la protection du littoral, des sports aquatiques... Une démarche concrète pour mieux appréhender la mer et le monde maritime.

Il suffit de proposer votre projet à cette adresse.
Le site propose également aux enseignants les passeports pour la mer en téléchargement, destinés aux enfants des classes primaires et aux adolescents des collèges et lycées. Ils permettent une ouverture sur plusieurs matières étudiées en classe.

Ce site, qui propose également des quiz et des conseils de préventions pour les plus jeunes a été développé en partenariat avec la Maïf.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64