facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

Guy Cotten : une campagne choc pour le port du gilet de sauvetage

Partager
9 Mai 2014 -
Sortie en mer - Guy Cotten

Sur le site sortieenmer.com, support de la campagne, l’internaute est immergé dans une vidéo interactive des plus angoissantes : dans la peau d’un plaisancier tombé à l’eau, il doit scroller pour nager et lutter contre le froid et la fatigue. Au bout de quelques minutes, voire même d’une seule, le doigt de l’internaute fatigue tandis que le plaisancier coule inéluctablement.


«En mer, on se fatigue plus vite qu'on ne le pense. À chaque sortie, portez votre gilet de sauvetage.»


Cette campagne ne peut que faire écho aux résultats de l’étude IFOP pour la SNSM et la MACIF, qui montrait lors du dernier Forum Mer en Sécurité d’avril 2014 que plus de 26% des pratiquants d’activités nautiques ne portent que rarement voire jamais de gilet ou de brassière. Et que penser des 43% qui estiment qu’un gilet de sauvetage n’est pas nécessaire lorsqu’on sait nager ?


Il est important de faire évoluer les mentalités et de montrer l’importance du port du gilet, quelles que soient les conditions climatiques et l’expérience de la mer que l’on peut avoir. Porter son gilet, c’est  préserver sa sécurité, et l’expérience de sortieenmer.com le souligne de la manière la plus frappante.


Rappelons que la SNSM mène depuis 2010 une campagne active de prévention pour le port du gilet de sauvetage, que vous pouvez retrouver sur notre site !

En savoir plus

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64