facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La Fondation Le Roch Les Mousquetaires partenaire de la SNSM

Partager
23 Juillet 2013 -
Fondation le roch

En avril dernier, la Fondation a offert un Renault Master au CFI (Centre de Formation et d’Intervention)  de la Somme. C’est le deuxième Renault Master offert par la Fondation au CFI depuis 2004. Un partenariat d’une grande utilité pour ce centre bien plus à l’intérieur des terres qu’en bord de mer et qui transporte beaucoup de matériel lors de stages et sessions de formation.  En retour, le CFI s’est engagé à former un groupe de 10 à 12 salariés de l’Intermarché d’Albert aux gestes de premiers secours et à l’utilisation du défibrillateur automatique.

De même, le 24 mai dernier, la Fondation a remis un Zodiac Mark 2 Grand raid au Centre de Formation et d’Intervention de Rennes.

Dans la cadre du partenariat avec Intermarché, un nouveau semi-rigide de 6m50 a été également offert à la SNSM le 10 juillet 2013. Grâce à l’opération Partage, organisée durant l’été 2012 et reconduite cette année, Intermarché a ainsi  collecté 42 000 euros qui ont permis de financer l'achat de ce semi-rigide.

La Fondation Le Roch les Mousquetaires, le groupe Intermarché et la SNSM partagent les mêmes valeurs et promeuvent ensemble l’engagement humain en développant l’esprit civique et solidaire. Les sauveteurs et formateurs ont permis de secourir plus de 2000 personnes l’été dernier. L’occasion de rappeler que la qualité de la formation tient d’abord à la qualité des formateurs, mais aussi à la qualité du matériel dont la SNSM dispose grâce à ses partenaires.

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64