facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La SNSM sécurise le départ du Vendée Globe

Partager
12 Novembre 2012 -
SNSM, Vendée Globe, Sécurité, Sables d'Olonne

Cette année, le départ du Vendée Globe est fixé au samedi 10 novembre 2012, à 13h02 aux Sables d'Olonne. 20 skippers sont officiellement inscrits à cet événement sportif emblématique présenté comme la plus grande course autour du monde. Et puisqu’un tel évènement justifie que des mesures de sécurité adaptées soient mises en place, la SNSM a été chargé de sécuriser le départ de cette course autour du monde.


Ainsi, le Centre de Formation et d'Intervention de Vendée, 5 stations de la région,- Les Sables d'Olonne, Saint Gilles Croix de Vie, Ile d'Yeu, Talmont Saint hilaire et l'Herbaudière - et le Pôle National de Formation SNSM de Saint Nazaire se sont mobilisés pour apporter leur concours à cette course, évènement mythique du monde de la course au large.

Le dispositif mis en place est constitué :
- de quatre binômes formés chacun d'une vedette et d'un semi rigide de 6 mètres, le CROSS se réservant la possibilité d'intégrer un OSC à l'équipage du CTT des Sables d'Olonne pour coordonner les opérations en cas de problème majeur.
- et pour la première fois de deux semi-rigides médicalisés de 7,50 sur chacun desquels sera présente une équipe constituée d'un médecin référent SNSM et d'un urgentiste du SAMU 44, grâce au partenariat passé entre les deux entités.

Globalement ce ne sont pas moins de 80 bénévoles, sauveteurs embarqués ou nageurs sauveteurs, qui seront impliqués par ce dispositif.

 

En savoir plus

7ème édition du Vendée Globe

80 bénévoles SNSM mobilisés

20 partcicpants

45 000 km à parcourir

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64