facebookTwitterGoogle PlusyoutubeInstagram

La SNSM s'offre un moteur grâce à un site internet participatif (Les Frégates)

Partager
13 Août 2013 -
LES FREGATES

La station SNSM Les Frégates a lancé un appel aux dons sur le site My Major Company, afin de s’offrir un moteur neuf pour son canot de sauvetage.

My Major Company est un site de financement participatif qui permet à des porteurs de projet de récolter l’argent nécessaire au lancement de leur création directement  auprès des internautes. Très utilisé dans le domaine culturel et musical, ce procédé a déjà permis à des dizaines de milliers de projets de voir le jour à travers le monde.

Dès fin 2012, les Sauveteurs en Mer de la station des Frégates décident eux-aussi de tenter l’expérience. Dans un premier temps, ils réalisent une petite vidéo humoristique pour présenter la station SNSM Les Frégates et la nécessité d’acquérir un nouveau moteur pour leur semi-rigide. « Le film a été réalisé par des professionnels, de manière complètement gratuite », explique Abel LETROUIT, le président de la station SNSM Les Frégates. « Un compositeur a même fait spécialement pour nous la musique », poursuit-il.

Début mai 2013, l’opération « Un moteur pour les sauveteurs » est lancée sur la plate-forme My Major Company. Ils se donnent initialement six mois pour récolter les 8 000 euros nécessaires à l’achat du moteur. Mais, après seulement trois mois, la somme est atteinte et continue d’augmenter pour se situer aujourd’hui à plus de 10 000 euros. « On espère encore que la jauge monte », explique Abel LETROUIT, qui envisage de financer du matériel supplémentaire et, pourquoi pas, une nouvelle embarcation.

La SNSM salue cette opération, la première de ce genre, et espère que les dons collectés permettront de faciliter le travail de nos Sauveteurs en Mer.


Il vous reste 78 jours pour faire vos dons!

SNSM - Les Sauveteurs en Mer
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1970 et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W759000011


8, cité d’Antin - 75009 Paris
Tel : 01 56 02 64 64